l'univers des pierres

Un été en turquoise

 

Pour fêter l’arrivée de l’été, nous allons aujourd’hui vous parler d’une pierre à la couleur évocatrice de ciel bleu et de bord de mer: la turquoise.

Vous aurez sans doute remarqué dans les vitrines, les couleurs tendance de cet été, avec pour dominante le bleu. On retrouve une palette assez large dans cette gamme de couleur, qui va du plus foncé au plus pâle.

Avant toute chose, un peu d’histoire autour de cette pierre. Elle était déjà utilisée par les égyptiens 6000 ans avant JC. Mais c’est à l’époque des croisades, qu’elle fût découverte en Europe, son nom viendrait de « pierre turque », car c’est en Turquie qu’elle fût extraite pour la première fois. Elle donna son nom à la couleur turquoise.

Cette pierre est vénérée par les Amérindiens, qui la considèrent comme une pierre sacrée. Les indiens Navajo pensent que la turquoise est un morceau du ciel qui est tombée sur terre, les Apaches, quant à eux, croient qu’elle combine les esprits de la mer et du ciel afin d’aider les guerriers et les chasseurs.

Sa couleur peut varier d’un bleu profond à un vert profond. Sa composition détermine sa tonalité, en effet, plus il y a de cuivre, plus la pierre est bleue et plus il y a de fer, plus elle est verte.

Elle est aujourd’hui, très largement utilisée en bijouterie, pour sa couleur synonyme de ciel bleu et de mer turquoise. Des bijoux colorés, qui égayent à merveille les tenues estivales.

La bijouterie Rullière Bernard met l’accent sur cette pierre, en vous proposant des bijoux aux reflets bleutés de la collection So Shocking et Ginette NY. Vous pouvez les retrouver en boutique ou sur notre site www.b1890.fr

Laissez vous séduire par la turquoise qui illuminera votre été !

Laisser une réponse