Nos marques, Nouveautés

SevenFriday

SevenFriday est une jeune marque suisse fondée en 2012 par le très visionnaire Daniel Niederer. A l’origine, seul deux modèles étaient proposés par l’horloger zurichois, mais la marque a su se développer rapidement en n’utilisant aucune voie de communication traditionnelle.

montre-hommes-sevenfriday-bijouterie-eb-ligne02

On ne cesse de le répéter, le bouche à oreille est le meilleur allié pour étendre son empire et la marque l’a très bien compris. A l’heure des réseaux sociaux, SevenFriday a décidé de mettre toutes ses forces sur Facebook, Twitter et Instagram afin de séduire sa clientèle. Et le résultat est là, en seulement deux ans d’existence, la marque est présente dans plus de 70 pays et a réussi à vendre 27 000 chronographes en 2014 contre 1000 en 2012.

montre-sevenfriday-bijouterie-en-ligne04

SevenFriday aborde ses produits de manière relax et décontractée, d’ailleurs, le nom de marque fait référence à « Carpe diem » et peut se traduire littéralement par « tous les jours c’est vendredi ». SevenFriday suggère d’entamer tous les jours de la semaine avec joie et désinvolture. Ainsi, nous retrouvons ce style très particulier,  avant-gardiste, et décontracté qui parle à de plus en plus de personnes. Les racines stylistiques sont à rechercher dans l’univers industriel (acier, bois, moteurs, machines …) et le dessin de chaque chronographe est réalisé par le Studio Divine basé à Bienne. Outre le design, la qualité des produits digne des montres de luxe caractérise cette jeune marque, le tout, pour un prix oscillant autour de 1000 euros : belle prouesse !

montre-sevenfriday-homme-bijouterie-en-ligne03 montres-hommes-sevenfriday-bijouterie-en-ligne

Tous les chronographes de la marque sont caractérisés par deux éléments nommés « box » et « interface ». La box ou boitier est l’élément qui abrite tous les composants de la montre, selon les modèles, la box utilise différents matériaux comme l’inox, l’aluminium ou encore le silicone. L’interface quant à elle est composée du calibre japonais Miyota, réputé pour sa fiabilité, des disques et du cadran. Grâce à un agencement réfléchi, la montre dévoile toute la complexité technique du calibre que le passionné pourra contempler à travers le verre plat.

montres-sevenfriday-bijouterie-en-ligne

Enfin, cette marque dite lifestyle casse décidément tous les codes du monde horloger en organisant régulièrement des « flash parties » dans les 4 coins du globe (Espagne, Canada, France, UK, USA, Iran …) afin de réunir une multitude de personnes dans un lieu donné et d’échanger sur divers sujets. 

Nous sommes heureux d’accueillir cette nouvelle marque horlogère dans notre boutique et de vous la faire découvrir en exclusivité à saint-Étienne. Disponible également sur notre bijouterie en ligne.

©Photos SevenFriday

Faites-vous plaisir :
Laisser une réponse