l'univers des pierres, Le Bijou, Nouveautés

Le sautoir, bijou intemporel

C’est l’emblématique Coco Chanel, frondeuse et toujours avant-gardiste qui ouvre la voie aux longs colliers de perles, de différentes longueurs. Ils lui confèrent un style unique, qui deviendra ensuite l’un des symboles les plus reconnaissables de la maison Chanel.

Aujourd’hui encore, la femme qui porte un sautoir affirme sa liberté, ses choix. Elle peut choisir de le porter comme elle le souhaite, selon son inspiration : en simple tour ou en double tour la journée, sur une tenue plus classique, ou pourquoi pas en « Y » en soirée, avec un décolleté. Pourquoi aussi ne pas le détourner, en le portant dans dos ? Ce collier long est le bijou qui incarne par essence la liberté, et que toute femme peut s’approprier, en toute saison.

Ces colliers peuvent se parer d’or rose ou d’or jaune et font la part belle aux couleurs et aux pierres lumineuses : turquoise, améthyste, nacre, pierre de lune, quartz et tant d’autres.

La tendance est aux sautoirs, à ces longs colliers que l’on peut s’approprier et qui peuvent être portés en toute liberté. Votre bijou est un prolongement de votre personnalité, il suit et reflète vos humeurs, vos envies, votre originalité. Il sait être versatile, subtil et féminin, qu’il soit discret ou aventureux.

 

Sautoir Damasco

Elégant et raffiné, ce collier fait la part belle à la légèreté. Sa délicate chaine en or rose 18 carats vient mettre en valeur la nacre, sculptée au laser, en motifs damassés. Des pastilles d’or, frappées à la main, donnent tout son caractère à cette pièce unique. Des petits anneaux en diamants et or jaune viennent rehausser ce sautoir précieux. Il accompagnera vos tenues estivales en ajoutant une touche, votre touche, qui n’appartient qu’à vous. En tenue de ville ou en soirée, il ne passera pas inaperçu… Tout comme vous…

 

Sautoir turquoise

Si vous appréciez les bijoux aux lignes raffinées, comme les boucles d’oreille délicates en diamants, ou encore les bagues fines en or, vous allez tomber sous le charme de ce sautoir en or jaune et turquoises. Les pierres sont taillées avec élégance, pour donner de la couleur à votre cou et à votre look. Que votre tenue soit classique, élégante ou plus estivale, il saura s’adapter et vous permettra d’ajouter ce petit « je-ne-sais-quoi » qui change tout. Un sautoir qui se prête à toutes les envies parce qu’un bijou n’a pas besoin d’une quelconque occasion pour être porté !

 

Sautoir quartz et labradorite

Que diriez-vous de quelques couleurs douces, ça et là ? Ce splendide sautoir vous offrira l’alliance racée des pierres et de l’or rose. Il se compose de pierres non taillées : quartz rose, bleu et labradorite. L’ensemble est un collier unique, un très bel ouvrage de joaillerie, que vous pourrez facilement accessoiriser. Sa ligne et son design, résolument modernes, donnent le ton. Un bijou dans l’air du temps, avec un style créateur très affirmé…

Sautoir pierre de lune

Voici un bijou peu conventionnel, un sautoir délicat et chic qui saura trouver sa place, lové autour de votre cou. Avec ses fines chaînes en or, il vous offre toute la grâce de la pierre de lune. Emblématique et mystique, cette pierre vient apporter tout son charme à ce collier. Sur une peau bronzée ou juste délicatement hâlée, ce sautoir vous offrira tout son éclat. Léger et féminin, il se prête à toutes vos envies et peut être portée de différentes manières, plus ou moins simple, plus ou moins sage.

 

Sautoir Gigi Glozeau

Synonyme de glamour et de légèreté, les bijoux Gigi Clozeau sont faciles à porter, féminins par essence et toujours tendance. Sur une délicate chaine en or rose, des turquoises viennent apporter leur touche de couleur . A porter un tour simple ou en double tour pour un effet plus près du cou, ce sautoir est parfait pour ajouter votre touche à vos tenues. Ce sautoir est déclinée en une dizaine de couleurs, à porter en accumulation et en jouant sur les tours et les longueurs.

 

Sautoir boule

Ce collier en or rose décoré de boules de différents diamètres et d’un diamant deviendra un accessoire à part entière de votre garde-robe. Selon votre envie, il pourra être portée en sautoir sur le devant ou en Y pour un effet plus original. Vous pourrez aussi choisir de le porter dans le dos. Sur un pull col roulé noir en hiver ou sur un décolleté en été, il sera de toutes les saisons et de toutes vos sorties. Un indémodable, qui n’appartiendra qu’à vous…

Un seul conseil pour porter ces sautoirs : ne pas hésiter à faire preuve d’audace et oser !

Laisser une réponse