Nouveautés

Réédition d’une icône chez Tag Heuer: la Monza titane

C’est au salon Baselword 2016 que la célèbre maison horlogère suisse Tag Heuer, nous présente sa toute dernière montre, d’inspiration vintage. Nous sommes donc très fiers de vous en faire découvrir les multiples facettes sur notre blog aujourd’hui, et de vous la proposer à la vente en boutique et sur notre site

En effet, c’est en 1976 que la Monza originale a été lancée par la marque. Créée à l’occasion du premier titre de champion du monde du pilote de course  Niki Lauda chez Ferrari. Elle est née de l’imagination du petit fils du fondateur de la maison, Jack Heuer, passionné de course automobile. Tag Heuer a conçu, il y a 40 ans, une montre synonyme de sportivité et d’élégance, avec une particularité pour l’époque son traitement PVD. C’est, en effet, l’une des premières montres à bénéficier de ce procédé de métallisation emprunté à l’industrie.

La nouvelle version de la Monza, a conservé son look de l’époque, c’est  un bel équilibre entre ancien et moderne, un coup de maître de la maison Tag Heuer. On retrouve son boitier coussin entièrement noir, avec traitement au carbone de titane, qui lui donne un aspect mat très élégant. La nouveauté est apportée par le matériau utilisé, le titane contre l’acier pour son ancêtre. Une réelle plus-value, pour une montre à la fois légère et d’une résistance à toute épreuve, que les sportifs apprécieront.

Pour les nostalgiques, vous allez apprécier les petits détails de cette réédition emblématique de Tag Heuer : le bracelet cuir perforé inspiré des volants de voitures anciennes, ses index recouverts d’un revêtement SuperLuminova d’une teinte « coquille d’œuf » qui lui confère un aspect vieilli.

En bref, une montre toujours aussi racée et sportive que l’originale, parfaite pour les amoureux du vintage.

Laisser une réponse