Notre histoire

C’est en 1890 que la bijouterie Bernard ouvre ses portes rue Michelet, à Saint-Étienne.

1890

L’association entre M.Bernard et son gendre, M.Rullière fait évoluer l’enseigne en 1927, et surtout fait prendre à la bijouterie un virage résolument créatif.

M-rulliere

L’autre grande évolution  se passe en 1952, lorsque le magasin déménage au 3 avenue de la libération pour y occuper un espace de 200m2. Une initiative révolutionnaire à l époque que la presse saluera en qualifiant Rullière-Bernard de « plus belle bijouterie de France ».

presse-rulliere-bernard

En 1963, Monique Rullière, fille du fondateur, épouse Roger Rousset et prennent, à eux deux, la succession de la joaillerie.

famille-rousset

roger-roussetLa disparition prématurée de Roger Rousset en 1980 laisse Monique Rullière seule en charge de la bijouterie.

rulliere-bernard

Ses deux fils, Franck et Charles, rejoignent la direction après de brillantes études en tant que responsable de la création et responsable de la gestion.

famille-rousset02

Après plus d’un siècle d’évolution constante, Rullière-Bernard réaménage entièrement son environnement tout en conservant l’escalier Art Déco intact, dernier témoin de la création de ce magasin unique en 1952.

facade-ruliere-bernard-NB

rulliere-alex

C’est donc dans un style associant modernisme et histoire que la famille Rullière-Bernard vous accueille aux côtés de ses conseillers pour perpétuer un héritage tourné avant tout vers la passion de la joaillerie et de l’horlogerie.