l'univers des pierres

La Perle de culture

Si vous n’avez rien manqué de la précédente Fashion Week, la grosse tendance de l’automne-hiver prochain n’a pas pu vous échapper… Nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous parler de celle qui annonce son grand retour en 2017 : la perle de culture bien-sûr !

Très longtemps désignées comme un cadeau de la nature, un don divin de Dieu, les perles de culture ont été trouvées par hasard par l’Homme au cinquième siècle avant Jésus Christ. Symbole de pureté, d’amour, de bonheur et de chance, c’est plus tard que l’on a découvert l’origine de ces perles rares. Phénomène naturel, on doit en effet la création de ces dernières aux mollusques (huitres et moules précisément), qui, pour se protéger des agressions extérieures (sable, cailloux), forment un « bouclier » de nacre. Désormais produites à grande échelle, on retrouve une grande variété de perles de culture avec, pour chacune d’entre elles, une origine géographique bien définie. La perle de culture blanche nous vient tout droit du Japon, tandis que nous devons la perle rose à la Chine. La perle de Tahiti arbore quant à elle des tons vert/gris et enfin la perle d’Australie qui oscille entre une couleur argentée et dorée.

La perle de culture revient en force en 2017. Arborant un style vintage remis au goût du jour, elle s’offre un nouveau souffle en s’associant à des looks très graphiques et plutôt décalés. Grâce à son côté discret, néanmoins très travaillé, elle se mixe à toutes les tenues et fait même davantage : elle permet d’harmoniser une tenue « streetwear » ou trop décontractée. En boucles d’oreilles, en longs colliers ou encore en bagues et en bracelets, c’est elle qui a rythmé les défilés de la Fashion Week. La perle de culture est définitivement le bijou précieux à porter en 2017. Peu importe sa forme, il y en a pour tous les goûts et vous aurez très vite relevé son avantage : elle est extrêmement facile à porter et n’aura pas de mal à vous accompagner de partout.

N’hésitez pas à découvrir notre large choix de perles de culture sur notre site internet ou rendez-vous en boutique où nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour vous faire part des différentes collections. Pour quel modèle allez-vous craquer ?

Laisser une réponse