Nos marques

Histoire d’horlogerie

A l’honneur aujourd’hui, trois marques d’horlogerie avec lesquelles nous apprécions de travailler depuis de longues années : Michel Herbelin, Breitling et TAG Heuer. Bien qu’elles soient pour le moins différentes, elles ont toutes les trois un point commun qui nous tient particulièrement à cœur : elles rendent notre clientèle pleinement satisfaite. Petit bond à travers le temps, nous vous emmenons avec nous pour explorer l’histoire de ces trois maisons.  Parallèlement, vous pouvez sans plus attendre en découvrir les toutes dernières nouveautés pour madame comme pour monsieur sur notre site fraîchement mis à jour.

montre-newport-michel-herbelinPrenons le large dès maintenant pour vous présenter la maison d’horlogerie française Michel Herbelin. Née en 1947 sous le nom d’Impec, c’est avant tout une histoire de famille qui a su  se perpétuer de générations en générations. Fils de commerçants, Michel Herbelin s’orienta très vite dans l’horlogerie pour travailler chez les plus grandes enseignes parisiennes, c’est d’ailleurs ce qui l’incita à créer sa propre firme. Développant le design de ses montres en apportant un souci particulier aux détails, c’est à partir de 1965 qu’elles portèrent son nom. Progressivement, grâce à l’apparition du quartz, Michel Herbelin élargit sa gamme et mis au point de nouveaux modèles et de nouvelles collections, notamment les fameuses « montres fils » qui caractérisent à merveille la marque française. Bénéficiant de nouveaux ateliers et de techniques de production bien plus avancées, les bracelets interchangeables et brevetés Antarès apparaissent dès les années 2000. A cette même période, Michel Herbelin lance sa gamme de haute horlogerie : J-CLASS. Désormais dirigés par les fils Herbelin, l’entreprise est indéniablement liée à l’univers marin et transmet cet esprit à travers toutes ses collections, féminines comme masculines.

Si une collection devait incarner la marque, ce serait sans aucun doute la Newport, qui vu le jour en 1980. Incarnant l’élégance à la française avec des lignes soignées, c’est aussi la parfaite conjugaison de l’esprit sportif, du style et de la fiabilité.

navitimer-breitlingEmbarquement immédiat pour le vol Breitling… Cette maison d’horlogerie suisse, née en 1884, est l’œuvre de Léon Breitling. Depuis sa création, c’est typiquement la référence en matière de chronographes et de compteurs. Ici encore, c’est une véritable passion et affaire de famille qui s’est transmise de père en fils. En 1915, l’horloger suisse sort son premier chronographe-bracelet, qui ne tardera pas à se bâtir une réputation mondiale. Breitling devient en 1936 le fournisseur officiel de la Royal Air Force britannique et aura la lourde responsabilité de fournir les forces américaines lors de la Seconde Guerre Mondiale. Désireuse de conquérir tous les pilotes du monde, la marque va sortir en 1952 son modèle emblématique : le chronographe Navitimer, premier garde-temps doté du « computer d’aviation », aisément reconnaissable par sa lunette ornée d’une règle à calcul. Des modèles de légende ne cesseront de se succéder en renforçant toujours la renommée mondiale Breitling, avec une technologie de pointe : introduction en 2001 du Superquartz (dix fois plus performant que le traditionnel Quartz) puis création du Calibre 01 Manufacture Breitling en 2009. Le monde de Breitling est par excellence celui de l’aviation mais il séduit les amateurs de sensations fortes et des sports aquatiques par ses modèles hautement résistants et parfaitement étanches.

montre-carrera-tag-heuerAttachons nos ceintures : en route pour TAG Heuer… Horloger suisse depuis 1880, cette maison est définitivement tournée vers le monde de l’automobile. Fondée par Edouard Heuer, la firme est à l’origine d’une grande invention brevetée dans le domaine de l’horlogerie : le remontoir à couronne autonome sans clé. Ne s’arrêtant pas sur cette si belle lancée, d’autres brevets seront déposés, notamment en 1895 : la création de la première boîte étanche de l’histoire de l’horlogerie. La Maison TAG Heuer impose depuis des années un savoir-faire technique et très performant qui lui vaudra une médaille d’argent à l’Exposition universelle de Paris pour ses chronographes de poche. Immense référence en terme de chronométrage, TAG Heuer donnera le tempo dans de nombreuses compétitions sportives de très haut niveau (voile, ski, automobile, bobsleigh, …). Si un modèle devait parfaitement incarner la maison TAG Heuer, ce serait indéniablement la mythique Carrera, mise au point en hommage à la course automobile Carrera Panamericana. Modèle intemporel et adopté par de très nombreux pilotes, c’est un garde-temps sportif et contemporain, mais surtout ultra performant, à l’image de la maison d’horlogerie suisse.

N’hésitez pas à venir découvrir tous nos modèles de montres en boutique où notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir.

Laisser une réponse