Nos marques

FRED

Fils de Lorrains émigrés en Argentine, Fred Samuel nait à Buenos Aires en 1908. À l’âge de 16 ans poussé par son père bijoutier, il part pour la France pour apprendre le métier de la joaillerie. Après son service militaire, Fred Samuel ouvre sa première boutique rue Royale à Paris en 1936.

Il sera le tout premier Joaillier à introduire les perles cultivées au Japon en France et créera un style unique en sélectionnant celles d’un ton rosé qui lui rappellent les couchers de soleil de son Argentine.collier-pain-de-sucre-FRED

Dans les années 50 le couple Royal du Népal lui commande deux parures assorties aux saris de la cour. Il tombe sous le charme des pierres de couleurs et c’est le début d’une longue aventure de créations multicolores. En 1977, il présentera le Soleil d’Or, un diamant jaune d’un poids de 105,54 carats, un des diamants les plus extraordinaires au monde.

Tout au long de sa carrière, Fred Samuel partagera son amour pour la joaillerie avec de grands artistes. En 1962 il réalise une médaille en or à partir d’un dessin original de Jean Cocteau. Il collabore également avec Bernard Buffet, Kiki de Montparnasse…

L’univers FRED est synonyme de glamour et de grandes fêtes. La princesse Grace, Marlene Dietrich seront de ferventes adeptes du style FRED. Il sera d’ailleurs le fournisseur de la famille royale de Monaco.BRACELET-blanc-force-10-FRED

En 1989, il dessine le très célèbre collier en diamants et rubellites que porte Julia Roberts dans Pretty Woman.

Fred Samuel disait :

« Un bijou FRED, c’est un supplément d’âme, une parcelle de lumière qui donne de l’éclat au quotidien. »

Chez Rullière-Bernard, nous sommes très heureux de vous proposer cette très grande marque. Vous pouvez retrouver les collections Force 10, Pain de Sucre et Success dans notre boutique.

La collection Force 10BRACELET-force-10-FRED

Passionné par la voile, Fred Samuel transmet son amour pour la mer à ses deux enfants. Son fils aîné a un jour l’idée de tresser des câbles marins fixés aux extrémités par des manilles. On est en 1966 et le premier bracelet force 10 voit le jour. Ce bijou est la pièce emblématique de la maison FRED. À la fois intemporelle et contemporaine, la ligne Force 10 séduit autant la femme que l’homme. La singularité de ce bijou vient du contraste entre le câble marin et la manille réalisée dans des matières très précieuses : Force 10 c’est l’esprit joaillier sportif.

Aujourd’hui le bracelet Force 10 compte 483 combinaisons possibles avec un choix de 21 manilles et 23 câbles interchangeables différents. La ligne se décline également en boucles d’oreilles, pendentifs, bagues et montres.BRACELETS-FORCE-10-DIAMANTS-FRED

La collection Pain de Sucre  BAGUES-pain-de-sucre-interchangeables-FRED bague-apin-de-sucre-FRED 

La toute première bague Pain de Sucre a été dessinée en 1976 en hommage à la montagne du même nom à Rio de Janeiro. En 2012 pour ses 75 ans de création, la Maison FRED revisite cette bague haute en couleur en développant un nouveau système exclusif de cabochon amovible. Selon son humeur ou sa garde robe, on accorde la pierre comme il nous plait. Améthyste, Chrysoprase, Quartz rose, Topaze… autant de pierres de couleurs qui re-visitent, tel un carnet de voyage, le patrimoine créatif de la marque FRED.

La ligne pain de Sucre existe également en version fixe et de taille plus petite. Elle se décline en boucles d’oreilles, colliers. Des créations gorgées de soleil qui nous inventent à l’évasion !

BAGUE-pain-de-sucre-topaze-FRED La collection Successbague-success-FRED 

Pour célébrer le nouveau millénaire, FRED  crée en 2000 la collection Success. Inspirée du monde de l’architecture, Success c’est l’alliance d’un anneau carré et d’un jonc d’or. Un design né de la rencontre des contraires. Simplicité, élégance, audace : ce bijou aux formes géométriques dit stop au conformisme et à la tradition joaillière. Face à cet immense succès, la ligne n’a cessé d’évoluer ces dernières années avec des versions « mobiles » et « mini ». qui apportent l’esprit de mouvement à la collection, un concept si cher à FRED.bague-success-fred02

Faites-vous plaisir :
Laisser une réponse