Nos bons conseils

Comment bien choisir un solitaire ?

Depuis toujours le solitaire reste la bague de fiançailles la plus offerte. Le diamant symbole de l’amour éternel est à l’origine de cette préférence.

Même s’il reste un grand classique, il existe toutes sortes de modèles. Alors comment faire son choix et être sûr de rendre heureuse son amoureuse lors de sa demande ?

love

La première étape est de déterminer une fourchette pour votre budget, ce qui vous aidera peut-être dans votre sélection. Le prix d’un solitaire est déterminé par la pierre, son poids, sa qualité et sa monture… À prix égal vous pourrez trouver en bijouterie des solitaires avec des diamants de tailles complètement différentes. Nous vous conseillons de miser sur la qualité plutôt que le côté « spectaculaire ». N’hésitez pas à lire notre sujet sur le diamant.

solitaire-bague-or

Après quel style de bague choisir ? Quel métal ?

Pour le choix de l’or : jaune, blanc, rose en or 750/1000eme pour sa qualité ou encore en or platine. Les bijoux qu’elle porte déjà peuvent être une indication pour vous aider dans votre choix. L’or jaune et l’or rose demanderont moins d’entretien. L’or blanc amplifiera la taille de votre diamant.

Ensuite pour la composition de la bague, on peut distinguer deux sortes de solitaires :

  •  le Solitaire : un diamant unique sur la bague qui symbolise l’unicité de votre amour
  •  le solitaire accompagné : le diamant central se fait accompagner de plus petits diamants de même forme ou de formes différentes sur l’anneau, symbole de la solidité de votre engagement.

pink-work

Ensuite faites vous confiance… Vous l’aimez, vous avez appris à connaitre son style. Aussi quelqu’un de discret sera séduit par une bague plutôt fine. Une jeune femme qui porte de gros bijoux sera attirée par une monture plus graphique et moins conventionnelle… Un modèle rétro pourra charmer une personne sensible et romantique. Profitez de ce moment en magasin pour découvrir votre solitaire de profil, certains réservent de superbes surprises. Ensuite votre conseiller pourra aussi vous aiguiller sur les tendances du moment.

bague-solitaire-big

solitaire-diamants

Pour la taille de la bague, il y a la technique classique : lui emprunter de façon discrète une bague qu’elle porte déjà à l’annulaire. Et si jamais vous n’arriviez pas à connaitre la bonne taille, ne vous inquiétez pas, nous pourrons toujours la mettre à la bonne mesure.

Laisser une réponse