Magasin, Notre équipe

Candice, notre responsable e-commerce

Nous vous retrouvons pour un article un peu spécial puisque nous allons vous présenter notre nouvelle collaboratrice.

Candice nous a tout récemment rejoint pour reprendre le poste de Responsable Ecommerce.

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous avez du voir il y a quelques mois que nous recherchions une nouvelle personne pour remplacer Annelyse qui a assuré cette fonction pendant 4 et demi.


Candice est donc l’heureuse élue pour mener à bien cette mission et c’est à travers son regard que vous pourrez suivre nos aventures sur les réseaux sociaux, notre blog ou encore consulter notre boutique en ligne. Vous l’aurez compris Candice est en charge de gérer notre communication sur le web.

Aujourd’hui elle inaugure une nouvelle série d’articles qui seront publiés sur notre blog afin de vous présenter toute notre équipe, toutes les personnes qui oeuvrent pour vous accueillir, vous conseiller, vous créer ou commander le bijou de vos envies.

Alors sans plus attendre faisons connaissance avec Candice :

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Mon parcours est pour le moins surprenant, car je n’ai pas eu de formation e-commerce à proprement parler, tout du moins dans un cadre universitaire. J’ai un cursus juridique, tourné vers l’international. J’ai obtenu deux Masters à Lyon et un Master aux Etats-Unis, avant de me ré-orienter vers la communication, suite à une opportunité professionnelle.

Je suis ainsi entrée en tant que toute première salariée, dans l’entreprise stéphanoise bien connue, Cadeau Maestro. J’avais alors pour tâche de faire connaitre le site internet, ainsi que la marque. Mon travail a évolué durant plusieurs années, pendant lesquelles j’ai pu me former auprès de mes collègues, très au fait de l’internet en général et des pratiques du e-commerce en particulier.

J’ai donc appris sur le « tas » en côtoyant des experts et en apprenant chaque jour, en développant mes compétences, dans un champ d’action très large, puisque je gérais le service clients web au moment de quitter mon poste.

Ta rencontre avec Rullière Bernard ?

Ma rencontre avec cette belle maison remonte à mon enfance, puisque je venais déjà ici étant petite, mes parents étant des clients fidèles. Je me souviens de l’ancienne façade (ce qui ne nous rajeunit pas…). Je revois encore la décoration de l’époque et la forte impression que le lieu faisait déjà sur moi.

Rullière-Bernard reste pour tous les stéphanois, dont je fais partie, une entreprise familiale iconique, authentique et élégante. Elle symbolise le chic et le raffinement, portés par des équipes à l’écoute de leurs clients et connaissant très finement leurs produits.

Qu’est ce qui t’anime dans ta mission ?

Ma mission est large et multiple, elle ne peut se résumer en une seule phrase, c’est là tout le challenge !

Elle est au croisement de plusieurs métiers : graphiste, photographe, responsable service client, community manager, rédacteur web. Elle me permet de mettre en valeur l’expérience acquise au cours de ces dernières années et d’en développer d’autres, notamment dans la photographie.

Je peux apporter mes idées, mes suggestions et les mettre en place, en concertation avec la direction. Je travaille en confiance et en bonne intelligence avec tous les membres de ce bel établissement et je souhaite ainsi pouvoir développer plus encore les liens entre le site web et le magasin. Les échanges et les retours avec mes collègues de la boutique m’apportent beaucoup sur notre clientèle, afin de connaitre leurs gouts, leurs envies, leurs besoins.

Notre démarche s’inscrit dans une volonté sans cesse renouvelée de proposer le meilleur service possible, dans un cadre élégant, avec des produits soigneusement sélectionnés.

Nos clients ne nous choisissent pas par hasard, ils savent que nous pourrons leur proposer toute notre expertise et les guider lors de leur achat.

Si tu devais choisir une pièce dans la boutique ?

J’ai choisi cette création de notre atelier.

Elle met en valeur tout le savoir-faire de nos joailliers et associée au diamant, elle a un éclat unique…

J’aime ces bijoux créés sur mesure. Je sais alors qu’une telle bague est incomparable, et qu’il n’en existera qu’une.

Je trouve d’ailleurs qu’elle me va très bien !

 

Qu’évoque pour toi le diamant ?

Le diamant est la pierre mythique, qui fait rêver et qui est associée à un symbole fort, souvent celui d’un engagement.

J’ai également appris que le diamant peut être multiple. Il se décline en couleurs, en taille, en forme, etc…

Il reste toujours pour moi une pierre d’exception, celle qui a le plus bel éclat et qui reste gage d’élégance et de force.

 

Nous vous donnons bientôt rendez-vous pour de nouveaux portraits !

un commentaire
  1. SYLVAIN BRUYERE dit :

    Bravo Cancan !

Laisser une réponse