Nos marques

Chaumet

La Maison Chaumet n’est plus à présenter. Fondée en 1870 par Marie-Étienne Nitot, cette grande maison de la joaillerie a une histoire liée à celle de la France. Lors de son règne, Napoléon Premier est bien décidé à faire de la France le centre de création du luxe et de la mode. Nitot deviendra son joaillier attitré. Le style Chaumet est reconnaissable : créatif et novateur. Chaque pièce est créée dans un souci de qualité et d’originalité.

bracelet-manchette-liens-chaumet

145 ans plus tard, Chaumet perpétue la grande noblesse de son savoir-faire à travers des collections qui empruntent les grands symboles qui ont fait sa renommée. Un des symboles forts de la marque est l’Amour et son témoignage. Une des collections qui retranscrit le mieux cette image est bien entendu la collection Liens. Une rencontre, un anniversaire, le lien fort qui nous uni à notre famille ou à notre âme soeur, Liens est la collection parfaite pour exprimer ses sentiments, célébrer son attachement ou témoigner quelque chose de spécial dans l’acte d’offrir un bijou. La grande force de Chaumet est d’avoir imaginé cette collection dans des lignes délicates, élégantes et surtout intemporelles. Ainsi la femme qui reçoit un bijou Liens pourra au quotidien savourer ce sentiment de se savoir aimée tout au long de sa vie.

bracelet-liens-chaumetmontre-lien-chaumetattrape-moi-si-tu-m-aimes-chaumet02

Les collections Attrape-moi… si tu m’aimes et Bee my Love ré-interprètent l’emblème de Chaumet : l’abeille. Très liée au règne de Napoléon 1er, la Maison Chaumet a conservé cette icône qui représentait le pouvoir de l’empereur. Mais au delà de la symbolique du règne, l’abeille représente aussi la nature et l’amour indestructible qui la lie à sa ruche. Jour après jour, elle remplit avec douceur et tendresse son alvéole pour la fabrication du miel. Chaumet réutilise ce lien à travers les alliances Bee my Love. Reprenant la forme parfaite de l’alvéole, elle sont déclinées en trois nuances d’ors pavées ou non de diamants, s’associant parfaitement pour composer une bague unique. Chaumet vous offre le loisir d’ajouter un anneau à chaque grandes étapes de votre vie de femme.

Pour celles qui aiment la poésie et les pierres de couleurs, Attrape-moi… si tu m’aimes répondra à toutes leurs attentes. Délicats et féminins, on aime l’audace de Chaumet de nous proposer des bijoux de haute joaillerie à la fois ludiques et luxueux.

bagues-bee-my-love-chaumetbague-josephine-chaumetbague-hortensia-chaumet

Enfin la toute dernière ligne Chaumet Hortensia rend encore une fois hommage à l’impératrice Joséphine. Passionnée de botanique, l’hortensia était la fleur préférée de cette grande dame, elle nommera d’ailleurs sa fille Hortense. Chaumet a re-dessiné un jardin délicat à travers différents bijoux pour témoigner toute son admiration à Joséphine de Beauharnais. Des bagues imaginées comme de la dentelle délicate qui joue avec les pleins et les ajourés. Tantôt mat ou brillant, l’or crée des effets de matières qui accrochent notre regard. Cette ligne féminine séduit par sa légèreté et son originalité, des qualités que l’on reconnait à la Maison Chaumet.

chaumet

collection-hortensia-chaumet

Découvrez en boutique ou sur notre bijouterie en ligne notre sélection de bijoux et de montres pleins d’élégance. Chaumet représente la joaillerie de luxe à la française.

Faites-vous plaisir :
Laisser une réponse