Nos marques

Baume et Mercier

Quoi de mieux qu’un petit point d’histoire pour démarrer la journée ? Nous avons le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous dévoiler les origines d’une maison d’horlogerie suisse avec laquelle nous apprécions de travailler depuis des années. Créateur de garde-temps intemporels à l’allure particulièrement chic, la Maison Baume & Mercier a traversé les décennies avec un renouvellement permanent lui permettant d’être toujours à la pointe de la tendance. Sans plus attendre, on vous emmène à la découverte de l’univers Baume & Mercier

baume-et-mercier-petite-promesse-set-designimage-1151503188

C’est en 1830 que les frères Louis-Victor et Célestin Baume vont fonder leur maison d’horlogerie en plein cœur du Jura suisse. Déjà très en avance sur son temps, l’entreprise familiale ne produit que des montres haut-de-gamme avec une attention toute particulière au détail, qui lui vaut très vite une prestigieuse réputation. Pour conquérir le cœur des britanniques et élargir davantage la clientèle à l’international, le nom « Frères Baume » va devenir « Baume Brothers » à partir de 1851.

En produisant des chronographes de très haute qualité avec les meilleures innovations du moment, la maison suisse va recevoir de nombreux prix dont le Certificat de Médaille d’or à l’Exposition Internationale de Londres en 1885. Le début d’une éternelle renommée mondiale.

Ce n’est qu’à partir de 1918 que, suite à un partenariat avec Paul Mercier, la société va prendre son nom actuel : Baume & Mercier. Cette collaboration aura raison de son succès en obtenant un an plus tard la plus haute distinction internationale d’excellence horlogère : le prestigieux Poinçon de Genève.

montre-baume-et-mercier-powermatic-homme

A partir des années 40, l’horloger suisse soutiendra l’émancipation des femmes en mettant au point de sublimes garde-temps pour ces dernières, arborant toujours le style bien caractéristique de la maison. Ce sera ainsi la naissance de la fameuse montre Marquise, qui trouve sa place sur un bracelet rigide pour un style original et résolument féminin. Une véritable nouveauté pour l’époque.

Au fil des années, des modèles mythiques vont voir le jour. La collection Hampton, mise au point dans les années 40, marquera les esprits par un cadran rectangulaire chic mais moderne, pour le quotidien mais également les soirées habillées. Et c’est cela la véritable promesse de la maison Baume & Mercier : concevoir des montres élégantes aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les événements plus marquants.

image-1151578901 montre-baume-et-mercier-powermatic-homme02

Chez Rullière Bernard, c’est avec plaisir que nous vous proposons les modèles issus des six collections Baume & Mercier : Hampton, Capeland, Classima, Linea, Clifton et la Petite Promesse. Venez découvrir des montres au style inimitable et résolument élégantes pour Madame comme pour Monsieur. N’hésitez pas à consulter notre site internet où vous pourrez trouver les caractéristiques précises de chaque garde-temps. Il y a forcément une Baume & Mercier pour vous …

© crédit photos montres : Rullière Bernard  – © crédit photos archive : Baume & Mercier
Laisser une réponse